Bonjour
Concernant le montage du coeur en brique refractaire on s’interroge sur le choix du coulis, du refrajoint, des deux en meme temps selon la zone du coeur.
Sur notre poele actuel tout est au coulis.
L’habillage est en brique de recup montée au coulis d’argile + sable. Il ne bouge pas.
Le coeur est au coulis d’argile sans boite a feu. Il a bougé au fond du foyer au niveau des braises, et un peu plus legerement a mi-hauteur du foyer.
Nous avons fait le choix du coulis pour pouvoir si nécessaire demenager avec le poele (qui etait réellement une possibilité ) et éventuellement pouvoir le réparer si besoin le moment venu, ce qui sera le cas prochainement a priori.
Nous nous interrogeons sur les avantages et eventuelles inconvenient d’utiliser le refrajoint au niveau du coeur sur le futur nouveau poele.
La question principale que nous nous posons etant de savoir si les briques fixées au refrajoint risquent de fendre ou non et donc a terme de bouger
Nous ferions peut-etre un mix refrajoint / coulis en faisant des bloc de briques au refrajoint (par tranche de 2 rangs de brique) et en montant ceux-ci au coulis. Ceci nous permettant en theorie de pouvoir démonter le poele si besoin pour le deplacer ou le reparer.
Quelqu’un sur le forum a-t-il deja tenté la chose
Est-ce compliqué de manipuler le refrajoint en terme de delai de pose et de modification des briques posées en cas d’erreur
Bon dimanche a tous pret du poele