Cuisinière bois accolée au PDM

Bonjour,
je vais commencer la construction de mon PDM 8kW (version classique avec cheminée à droite). est-il possible d’accoler une cuisinière bois en briques réfractaires au PDM sur le coté gauche et dont l’évacuation des fumées se ferait par le PDM ?
Merci

Bonjour
ce n’est pas autorisé deux équipements sur un conduit de fumée
Car il faut être sur qu’un seul équipement fonctionne bien et que l’autre soit parfaitement étanche et ne perturbant pas le tirage.

1 « J'aime »

Pas autorisé dans le DTU ?

Et concernant la possibilité au-delà du point de vu légal ?

Salut,
Si la boisinière et le pdm sont un seul et même objet → un seul conduit. Mais faut pouvoir défendre le point de vue en cas de sinistre. Par ailleurs, si tu vends ton habitation avec cet objet, il faut être certain que les nouveaux utilisateurs sachent s’en servir en sécurité.

Si la boisinière utilise un carneau dédiée a elle seul, pourquoi pas ?
Si le carneau est mutualisé avec le pdm : → koobigger attire ton attention sur le fait que le pdm ne doit pas perturber le tirage

D’un point de vu légal, ce qui n’est peut-être pas l’objet du sujet …
Il paraît que la NF DTU 24.1 interdit deux foyers raccordés à un même conduit (13.1.1.1 Raccordement de plusieurs appareils à un conduit de fumée (ou tubage) unique)

Salut, je me permets de détourner légèrement le sujet en posant une autre question.

Est-il possible de construire une cuisinière, c’est à dire ajouter une plaque de cuisson au modèle choisi ?
Un peu comme un plan B dans une boîte de Légo ? On a le même nombre de brique mais on les agence autrement…

Un peu comme ça
Schéma pdm cuisinière

Bonjour, nous envisageons la construction d’une cuisinière de masse. Oxalis/oxalibre en ont 1 modèle dont ils ne font pas particulièrement la promotion car il faut l’allumer 2/jour. voici le lien pour les plans Association Oxalis » Les plans
En cliquant sur le lien plan, il y a les plans de la cuisinière.
Peut être que cela peut aider.
Bonne journée