Dalle isolée sous PDM 8KW

Bonjour tout le monde !

Juste deux trois questions :slight_smile: les maçons vont faire la dalle et ils demandent si le poêle de masse peut reposer directement sur les dalles de béton cellulaire. Le béton cellulaire sera lui sur une « dalle de forme » Ils hésitent sur l’épaisseur, 10 ou 15 cm de béton cellulaire? Le reste de la dalle est en béton (12 cm) sur Polystyrène(6cm). Il faut prévoir du béton cellulaire plus large que le poêle pour un écart au feu ou pas?

Merci beaucoup pour vos réponses !

Belle journée

Quentin

Avec 12cm de béton , ton isolant ne craint pas le feu , on met 12cm de béton autour des boisseaux de cheminée comme coupe feu.
Pour l’isolation du sol sache qu’après 70cm/1m à partir du nu extérieur de tes murs, tu ne t’isole pas de ton environnement extérieur mais du sol en profondeur qui est naturellement à 13°C été/hiver.

Donc avec ton isolant tu évites le peu de perte vers le sol (qui ne sera jamais bien froid donc qui ne pompera jamais beaucoup de calories comme le ferait un mur extérieur par exemple)

Par contre l’été le sol ne pompera plus les calories en excès (climatisation gratuite)
Et si tu t’absentes de ta maison en plein hiver, la pièce serait tempérée à 10°C environ sans isolant et sans chauffage; avec l’isolant tu perds cette fonction.

1 « J'aime »