Merci à vous trois, ça m’aide beaucoup !

@Bernard69 j’ai corrigé les fautes sauf les chapeaux chinois que je n’aime pas. 
La valeur nutritionnelle, c’était une blague mais vu qu’elle n’est pas très claire je l’enlève.
Je vais aussi mettre sur les fiches techniques la visualisation du parcours des fumées dont on parlait sur un autre fil.
@edufas j’ai corrigé les liens et j’ai essayé de faire un meilleur résumé en haut de la page.
J’ai mis :
- prix
- puissance
- poids
- normes et aides
- temps de montage
- la possibilité de chauffer de l’eau chaude sanitaire
Peux tu me dire si tu vois d’autres choses ?
Je veux vraiment mettre la température de surface au cours du temps !! Mais je ne sais pas comment le modéliser ! C’est Damien Lehmann de l’AFPMA qui est entrain de faire une feuille de calcul qui permettra cette modélisation. Ca va être super chouette.
@Ojaf c’est clair qu’il faut que je fasse une explication détaillée. En fait les flambées de type batchblock :
- durent 2h
- l’excès d’air est très faible
- le bois est chargé dans la longeur du foyer
- l’allumage se fait par le bas
Dans la technique autrichienne, les flambées :
- durent 1h15
- l’excès d’air est plus important
- le bois est chargé en croisant chaque étage à 90° (donc beaucoup d’air entre chaque buche, et moins de bois chargé dans le même volume)
- l’allumage se fait par le haut
Dans les deux cas les vitesses de combustion sont très proches.
Pour homologuer les poeles je suis obligé de me conformer aux techniques autrichiennes.
En pratique dans nos nouveaux poeles ce sera possible de faire les 2 types de flambées. Il y aura un cache à enlever pour augmenter la taille de l’arrivée d’air et utiliser ces poeles à l’autrichienne.