Demande retours sur la fiche technique du nouveau Medi Batchblock

Bonjour à tous,

Le développement du nouveau Medi Batchblock avance bien et je viens de mettre en ligne la nouvelle fiche technique : https://www.uzume.fr/plans-poeles-de-masse/Medi-Batchblock

J’aimerais sortir les plans du Medi et du Maxi d’ici fin Mai pour permettre aux gens en attente de construire leur poele avant l’automne.

Si certains d’entre vous avez un peu de temps à consacrer à une relecture, ce serait vraiment gentil !

C’est assez dur de faire une fiche technique claire parce qu’il y a beaucoup d’information… si certains points ne sont pas clairs, n’hésitez pas à me le dire !

je cherche :

  • fautes
  • liens morts
  • phrases pas claires ou manquant d’illustration
  • points mal structurés

En bonus :grin: :
2023-04-26_medi_batchblock_cdbr_animation

Bonjour Yasin

Les fautes d’orthographe ou d’inattention :

  • attention ces fiches … en cours d’édition
  • poêle (et tous les autres poêles)
  • posez vos questions
  • arrêté du 23 Février 2009
  • pièce sans ouvrant (la règle : il n’y en a pas, donc singulier. Mais c’est à discuter pour une pièce de vie, donc le pluriel est possible)

Après j’ai mes interrogations :

  • valeur nutritionnelle ? Alors que tu parles de masses ?
  • charges de bois différentes selon la méthode Batchblock ou autrichienne.

Bonjour
Tout d’abord je pense que c’est un travail formidable Yasin, je commente en tant qu’utilisateur :slight_smile:
En tant qu’utilisateur et technicien, j’aimerais pouvoir voir dans un tableau les caractéristiques résumées (similaire à celui que vous avez pour « batchblock dimension »). Je pense qu’il est très pratique de pouvoir voir les caractéristiques d’un seul coup d’œil et de ne pas avoir à faire défiler la publication vers le bas pour voir les dernières caractéristiques. Même si vous pouvez ensuite relier ce tableau à une explication plus détaillée de la signification de chaque terme…
Dans la section des graphiques, il serait peut-être bon de pouvoir placer le graphique de la température de surface ? Je rencontre de nombreuses personnes qui pensent qu’il s’agit d’un mur fixé à 300ºC. Ce graphique pourrait constituer une bonne information.
Je ne sais pas si c’est important, mais dans la section 2, les liens (lettres bleues) ne mènent pas à leur destination.
Félicitations et merci encore Yasin.

Buenos dias
Por delante decir que me parece un maravilloso trabajo Yasin , comento como usuario :slight_smile:
A mi como usuario y como tecnico me gustaria poder ver en una tabla las caracteristicas resumidas.(parecida a la que tienes de « batchblock dimension »). Creo que es muy practico poder ver las caracteristicas en una mirada y no tener que ir bajando en la publicacion para poder ver las ultimas caracteristicas. Aunque luego se pueda enlazar esa tabla con la explicacion mas amplia de que significa cada termino …
En el apartado de las graficas quizas es bueno tambien poder meter la grafica de temperatura superficial? Me encuentro a mucha gente que se piensa que es una pared que se pone a 300ºC. Puede ser una buena informacion dentro de esa grafica.
No se si sera importante pero en al apartado 2 los enlaces (letras en azul) no te llevan a sus destinos.
Enhorabuena y gracias de nuevo Yasin

Salut Yasin,

Je n’ai fait qu’une lecture rapide, la différenciation entre chargement batch-bloc ou à l’autrichienne m’interpelle et me questionne.
Surtout que la différence n’est pas du tout négligeable en terme de quantité de bois et donc de puissance restituée.
Je pense que ça mériterait une petite explication.
C’est juste une question de « norme » ou il y’a une réelle différence dans la façon de charger le foyer ?

Merci à vous trois, ça m’aide beaucoup ! :+1: :+1: :+1: :+1:

@Bernard69 j’ai corrigé les fautes sauf les chapeaux chinois que je n’aime pas. :sweat_smile:
La valeur nutritionnelle, c’était une blague mais vu qu’elle n’est pas très claire je l’enlève.
Je vais aussi mettre sur les fiches techniques la visualisation du parcours des fumées dont on parlait sur un autre fil.

@edufas j’ai corrigé les liens et j’ai essayé de faire un meilleur résumé en haut de la page.
J’ai mis :

  • prix
  • puissance
  • poids
  • normes et aides
  • temps de montage
  • la possibilité de chauffer de l’eau chaude sanitaire

Peux tu me dire si tu vois d’autres choses ?

Je veux vraiment mettre la température de surface au cours du temps !! Mais je ne sais pas comment le modéliser ! C’est Damien Lehmann de l’AFPMA qui est entrain de faire une feuille de calcul qui permettra cette modélisation. Ca va être super chouette.

@Ojaf c’est clair qu’il faut que je fasse une explication détaillée. En fait les flambées de type batchblock :

  • durent 2h
  • l’excès d’air est très faible
  • le bois est chargé dans la longeur du foyer
  • l’allumage se fait par le bas

Dans la technique autrichienne, les flambées :

  • durent 1h15
  • l’excès d’air est plus important
  • le bois est chargé en croisant chaque étage à 90° (donc beaucoup d’air entre chaque buche, et moins de bois chargé dans le même volume)
  • l’allumage se fait par le haut

Dans les deux cas les vitesses de combustion sont très proches.
Pour homologuer les poeles je suis obligé de me conformer aux techniques autrichiennes.

En pratique dans nos nouveaux poeles ce sera possible de faire les 2 types de flambées. Il y aura un cache à enlever pour augmenter la taille de l’arrivée d’air et utiliser ces poeles à l’autrichienne.

J’ai imaginé pouvoir voir un tableau récapitulatif d’un look…
Je joins un exemple
après ce tableau, il pourrait y avoir une explication plus détaillée avec tout ce qui compte dans le lien, les licences, les observations, les graphiques comparatifs…

Ficha Tecnica propuesta.pdf (556,1 Ko)

Imaginaba poder ver una tabla resumen de una mirada…
adjunto un ejemplo
despues de esta tabla podria haber una explicacion mas detallada con todo lo que cuanta en enlace, licencias, observaciones, graficas comparativas…

2 « J'aime »

Salut @edufas et merci ! Je comprends mieux !

Je ne vais pas l’intégrer au site, mais je vais faire une fiche de ce type en PDF à télécharger. Comme ca il y aura les informations résumées et facile à imprimer.