Déplacement de la cheminée sur un B28

Bonjour,

Je prévois de mettre en place un B28 / Maxi dans mon habitation, mais l’architecture existante m’imposerait de « détacher » la cheminée du coeur de chauffe pour le placer à l’extrémité opposée du banc.
Cela vous paraît-il possible, et si oui, quelles modifications y aurait-il à apporter ? Je me dis qu’il n’y a pas cet « aller-retour » offert part le banc lors d’une mise en place telle qu’indiquée dans les plans, donc un système de chicanes compenserait-il ?

Merci de vos éclaircissements, et encore bravo pour ce magnifique projet Open-Source !

Bonjour @Fennec, bienvenue et merci pour tes encouragements !

Je ne suis pas sur de bien comprendre ta demande. Est-ce que c’est ça :

Sinon envoie nous un petit plan, croquis ou une vue sketchup pour que l’on comprenne bien.

C’est tout à fait cela, Yasin, ou bien le coller / juxtaposer au banc, plutot que de réduire la superficie de celui-ci par la surface cheminée.

La 1ere option en photo n’est malheureusement pas possible parce qu’on ne peut pas faire de clapet ou trou de démarrage ! Ca risque de refouler au demarrage !

La 2eme option, je ne suis pas sur de comprendre. Tu peux faire un croquis ?

Je me forme vite à Sketchup et je te fais ça :wink:

Voici ce que j’ai en tête, désolé pour l’approximation.

Merci @Fennec ! Je comprends mieux !

Malheureusement c’est une configuration assez problématique à mon avis. Je l’ai déjà fait et je le regrette. Les démarrages peuvent etre difficiles.

Si tu compares avec une cheminée collée au corps du poele, c’est complètement différent : on peut mettre un clapet de démarrage qui court circuite tout le circuit et fait que le démarrage est super facile.

Merci Yasin, pour le temps pris à me répondre, je vais étudier une autre configuration;

1 « J'aime »