Bonjour !
Deux petits nouveaux sur ce forum, on commence tout juste un projet de restauration (complete, a part les murs) et on s’occupe aussi du chauffage pour la nouvelel vie de la bergerie.
Quelques mots sur le bâtiment: tout petit (50 m2), peu voire par du tout de fondation et des murs en granit rose (trop beaux). On isolera cette « grande tiny house » ou petite maison avec de la laine de bois (20 cm sur plancher et mur, 30 cm sur le toit en mode sarking).
Je suis tombé sur l’association et l plans des pdm en flânant un peu sur le net et c’est parfait.
Compte tenu de la petite surface, du faible volume et de l’isolation, on va partir sur un 4 kW qui suffira largement. Le PdM sera placé au dessus d’un mur entre la cave et le vide sanitaire et c’est tout ce qui est fixé pour l’instant. Nous avons un multitude de premières questions:
- comment peut on dimensionner un plancher en bois et/ou son renforcement pour supporter le poids d’un 4 kW?
- il y a des retours positifs et négatifs sur la production d’ECS ? Sait on pourquoi certains poêles ont foiré ?
- le plan ne semble pas fournir de chambre de post-combustion avec une entrée d’air secondaire. Avez-vous essayer d’en créer ?
- est ce qu’il est ambitieux de coupler l’ECS du PdM avec un chauffage solaire et un cumulus électrique au cas ou ?
Voila pour les premiers doutes, je vais continuer a lire le forum mais si vous connaissez des sujets qui sont détaillés sur ces questions, on prends.
Mathieu