Diametre conduit alimentation bois poelito 60

Bonjour,

Il existe des données contradictoires entre différentes partie des guide, forums et photos sur le diamètre du tube d’alimentation en bois pour le poelito 60.
S’agit-il d’un conduit en 100mm ou 130mm ?

Merci et bonne journée à vous

Bonjour @thibault

La documentation « officiel » est là : Guide/documentation de construction du poêlito

Sur un 60 c’est du 100 (page 16)
Tu sais dire où tu as trouvé des infos contradictoires ?

David

Bonjour @David ,
Merci pour ta réponse rapide, je vais pouvoir continuer d’avancer :slight_smile: !
Alors oui, dans le guide CONSTRUIRE SON POELITO - version déc 17.pdf - Le nuage :

• page 16 : Dans le tableau, on y parle bien de se fournir en diam 100 pour le conduit cendrier et d’alimentation en bois.
  • Page 31 : Ici, la piece D à un diam de 130mm dans le 1er tableau. (Le dessin à côté fait apparaître D plus grand que C également, mais je comprend bien qu’il s’agit d’un croquis donc RAS)

Sur le forum ou d’autres docs j’ai rencontré les 2 également mais je pense que la base du problème vient du tableau page 31.

Ou alors, j’interprète mail le schéma page 31 ?

Aussi, je viens de consulter le tableau de calcul béton poelito V2.1 et dans la cellule D15, il est bien noté 130mm pour le conduit d’alimentation en bois.

Effectivement c’est incohérent. ta lecture est bonne !
ça sera à modifier sur la prochaine mouture du manuel @Sam ? :star_struck:

Je crois que l’important c’est que celui-ci soit d’un diamètre supérieur à l’évacuation. Après je me dis aussi que 100mm ça fait vraiment pas lourd pour les sections de bois (vu qu’il faut mettre plusieurs sections) donc là comme ça je patriai sur du 130 mais peut être que d’autres, qui on fait un 60L peuvent confirmer/infirmer ? @Poulk @Sam vous faites quoi en stage ?

David