Bonjour,
J’ai fais la formation chez André l’été dernier et je vais bientôt (enfin) commencer la construction. Je suis cependant encore indécis sur le choix du 6kw ou du 8kw.
Le calcul de dimensionnement m’indique un peu plus de 6kw mais je ne veux pas risquer de surchauffe non plus. D’autant plus que le poêle serait placé sous la trémie de l’escalier au centre d’une longère, adossé à un mur de refend. J’ai donc besoin de revenir sur quelques points qui ont du être abordés dans la formation, mais dont j’ai oublié l’idée.
-
Si je me souviens bien, il vaut mieux faire des demi-feux dans un 8kw qu’un trop gros feu dans un 6kw?
-
Je crois que le risque de surchauffe l’étage existe même s’il est moins important que dans un poêle classique. C’est ça?
-
J’ai observé que le foyer est 10cm plus profond dans le 8kw que dans le 6kw, est-ce que cela est gênant pour la cuisine? (mettre des plaques…)
-
Quelle type de plaque peut-on utiliser pour faire cuire des pizza, bruschetta…?
-
Je pense faire passer mes fumées à travers le mur de refend (sortie à l’arrière) pour rejoindre le conduit maçonné de l’autre côté. J’ai des buses en béton qui ne demandent qu’a être utilisées. Est-il envisageable de faire passer la fumée par une de ces buses à travers le mur en raison de leur solidité?
Merci pour cet état d’esprit de partage, qui permet à des bricoleurs (ou non) de pouvoir imaginer construire un tel gros projet!
Bonne journée,
Clément