Bonjour,
Tout d’abord merci à la communauté pour leur partage et rendre accessible le poêle de masse !
Nous sommes en phase de conception de notre maison (neuve), et après avoir lu la formation, posé des questions à des copains qui en ont aussi, lu le forum, j’ai toujours les questions suivantes :
-
Raccordement de l’évacuation d’air au poêle : nous avions en tête de mettre le poêle dans un angle du salon, à 45 degrés avec banc chauffant. Problème : je n’ai pas vu de boisseau à 45 degrés. Cela existe-t-il ? Même question au final qu’ici mais ça n’a malheureusement jamais été répondu : * Dalle/angle entre poêle et banc
-
Changement d’orientation de l’évacuation : sur le forum ici on voit qu’il est possible de mettre la sortie derrière le poêle, mais est-il possible de mettre la sortie dans un angle en diagonale pour pouvoir avoir cet angle de 45 degrés ?
-
Ramonage : sur le plan « de base » du poêle Oxalibre la trappe de ramonage est à gauche et l’evacuation à droite (ou vice-versa), on imagine donc bien le ramonage. Par contre, dans un système comme au dessus avec sortie des fumées derrière, comment on ramone ?
-
Par curiosité à quoi servent les 2 petites briques diagonales tout en bas du poêle :
Je demande ça aussi pour comprendre comment évacuer les fumées et ramoner correctement (cf questions au dessus).