Salut tout le monde
Je profite des temps de fêtes pour avancer sur de la docu de poelito. En effet le poele a beaucoup évolué depuis le dernier manuel qui date de 2017 et je pense qu’il y aurait un gros travail de refonte de ce manuel. J’ai pas mal de fiches, de tableaux, de photos que j’aimerais repertorier dans un endroit avec des liens et des explications, et idéalement que ça soit un peu collaboratif.
Je me questionne sur l’outil adequat à utiliser pour reprendre cette doc. Voici un cahier des charges :
- Outil collaboratif (systeme de « versionning »)
- Facile à prendre en main
- Evolutif (ajout de photos de liens de paragraphes)
- Multiplateforme
- Exportation possible en PDF pour le chantier et pour faire des livrets de stage
L’existant :
Actuellement la dernière version du manuel est en odt, mais c’est contraignant à utiliser à plusieurs et la mise en page est vraiment pas top… (je la met à dispo quelques temps si besoin)
Sur notre site il y a quelques liens et quelques infos (un retour d’expérience que je devrait remettre à jour d’ailleurs…) mais c’est pas hyper collaboratif et du coup c’est pas mis à jour régulièrement…
Il existe aussi un genre de Wiki déployé par le Lowtech Lab, qui n’apporte pas grand chose de plus et qui possède une interface que je trouve pas terrible, assez limittante et en anglais
Les options possibles :
Je pense que l’idéeal serait de déployer un wiki un peu plus aboutit que celui du LTlab.
Un truc facile à editer en Markdown (j’ai découvert ça y a pas longtemps et j’en suis fan !)
Mon modèle serait un truc ressemblant à celui d’Agirlowtech avec des paragraphes, tableaux, des photos et eventuelement des pièces jointes…
Comment ?
Methode 1
Deployer ça sur le Wiki d’Agit lowtech
Methode 2
Deployer ça sur le serveur de l’atelier du Zephyr en utilisant un plugin wordpress mais j’ai peur d’être vite limité et que ça soit lourd … Une petite recherche m’a amené vers yada wiki
Methode 3
Créer une entité indépendante mais c’est beaucoup de boulot j’ai l’impression et j’aurais du mal à m’y mettre perso… Et je trouve ça un peu Dommage sachant qu’il existe des trucs…
utiliser Mediawiki ou Wiki.js
Autres idées ??
J’avais parlé de ces idées aux dernières rencontres Pyromaniaks en Avril mais je n’avais rien concrétisé… Y a t’il des gens compétants dans ce domaine sur ce forum ?
je pense biensure à toi @David, mais peut être d’autres volontaires ?
A bientôt et bonnes fêtes à tous !