Super Merci Ulysse!!
Finalement je me suis connecté avec un ordi et la barre d’outils apparait comme tu le dis.
c’est parfait, je peux vous transmettre les photos des 3 possibilités que nous avons imaginées.
Pour l’instant les dimensions des poêles sont très approximatives puisque je ne sais pas encore si il faudrait faire 2 poêles Oxalis 8kw ou un seul mais énorme.
la maison est très grande environ 15x11 sur 2 niveaux et le grenier (donc 3 en fait…).
en bas nous voulons faire une salle associative culturel.
pour le moment la maison est mal isolée mais même a terme je me pose la question sur la vraisemblance de chauffer la maison avec un ou deux poêle de masse .
comme vous pouvez le voir la maison est conçu a l’envers car la grande pièce est exposée au nord avec de grande ouvertures ce qui est bien pour la vocation culturel puisque ça donne sur la route mais moins bien pour la chaleur.
les conduis existants sont tous vers les sablières du toit et non central vers la faitière…
donc soit nous devons créer un nouveau conduit soit le poêle ne pourra pas être central, d’où l’idée d’en faire deux.
qu’en pensez vous ?? y a t’il une solution évidente que je n’aurais pas vu…
Merci d’avance pour votre aide.
à très vite.
Eve