Bonjour à tous,
Cette année j’expérimente (comme dit ici) l’ECS en surface du poêle de masse mais tant que j’y suis a avoir installé tout une chier de sonde de température je me dis que je vais en profiter pour expérimenter l’ECS avec un échangeur dans le PDM… Mais j’ai une question « corrosion ».
Dans le bouquin « poêle à accumulation » il est dit :
Je comprends qu’il ne faut pas injecter de l’eau froide dans des fumées chaudes pour éviter la condensation > corrosion. Le mitigeur thermostatique renvoi du chaud quand l’eau en entrée de l’échangeur quand l’eau est encore trop froide.
Ceci dit, dans le cas d’un thermosiphon (chez moi ça marche en thermosiphon) j’ai peur que celui-ci ne fonctionne plus (à cause du mitigeur). Mais est-ce que la vitesse de circulation ne sera pas suffisamment lente pour que l’eau n’arrive pas « trop » froide dans le passage des fumées ? Ou vous me conseillez la sécurité : circulateur + mitigeur ?
Dans le support Oxalis est dit :
Là on parle de la sortie et non de l’entrée de l’échangeur du coup on estime que si ça sort à 70-80 c’est qu’en entrée on est au dessus des 50 ?
En tout cas dans le manuel il ne parle pas de mitigeur…
Des lumières sur la question ?
Belle journée,
David