ECS Sur Oxalibre 8kW avec échangeur à plaques

Bonjour,
Je souhaite faire de l’eau chaude avec mon PDM Oxa-libre 8kW.
Dans les grandes lignes, mon PDM est à 11m « de tuyau » de mon ballon. C’est un cumulus électrique simple de 200L et je souhaite brancher un échangeur à plaque entre les 2 (PDM et ballon ECS) pour ne pas changer mon ballon. Il y aura donc 2 circulateurs. Le premier pour faire sortir l’eau du ballon pour l’envoyer dans l’échangeur à plaques. Et le 2ᵉ pour faire circuler l’eau dans le PDM. Ces 2 circulateurs seront piloté par une Raspy en fonction de 2 capteurs de températures.
Pour le dimensionnement du vase d’expansion ouvert, j’ai suivi les conseils de @David. (3% de dilatation, soit 0.132 l)
J’envoie en pièce jointe le schéma de mon installation. Je pense la faire dans les prochaines semaines donc n’hésitez pas à me faire de vos remarques.
PS : Sur mon schéma, il y a plusieurs capteurs de température et débitmètres que je veux mettre pour mesurer les puissances de chauffe obtenues.

ça c’est super. Avec l’AFPMA il y a une campagne de mesure sur la production d’ECS+PDM. Si tu as des données et que tu les publies c’est top, ça ajoute au moulin !!!

Le 8kW c’est le L ? 12kg de bois par flambée ? Si c’est le cas dit toi bien que ça risque de pas être « ouf » en terme de production d’ECS surtout sur 200L… Pour l’instant la campagne de mesure indique un transfère de chaleur de ~6% en moyenne. Donc tu peux espérer ~20°C d’élévation de température par flambée…

Bonjour David,
Merci pour ta réponse. Étant donné ta remarque « c’est pas ouf » je vais arrêter de « flipper » que mon installation se transforme en cocotte minute… a priori, il y a peu de chance que ça arrive.
Oui, c’est le Oxa-lIbre L, il est donné pour 14 kg de bois, mais ma BAF est une bouteille de gaz, (donc BAF « officielle » du modèle M) Néanmoins, je rajoute toujours quelques buches pendant la flambée, donc je pense obtenir 14 kg. Dès que j’ai fait mon installation, ce sera un plaisir de les partager avec vous.