ECS Sur Oxalibre 8kW avec échangeur à plaques

Bonjour,
Je souhaite faire de l’eau chaude avec mon PDM Oxa-libre 8kW.
Dans les grandes lignes, mon PDM est à 11m « de tuyau » de mon ballon. C’est un cumulus électrique simple de 200L et je souhaite brancher un échangeur à plaque entre les 2 (PDM et ballon ECS) pour ne pas changer mon ballon. Il y aura donc 2 circulateurs. Le premier pour faire sortir l’eau du ballon pour l’envoyer dans l’échangeur à plaques. Et le 2ᵉ pour faire circuler l’eau dans le PDM. Ces 2 circulateurs seront piloté par une Raspy en fonction de 2 capteurs de températures.
Pour le dimensionnement du vase d’expansion ouvert, j’ai suivi les conseils de @David. (3% de dilatation, soit 0.132 l)
J’envoie en pièce jointe le schéma de mon installation. Je pense la faire dans les prochaines semaines donc n’hésitez pas à me faire de vos remarques.
PS : Sur mon schéma, il y a plusieurs capteurs de température et débitmètres que je veux mettre pour mesurer les puissances de chauffe obtenues.

ça c’est super. Avec l’AFPMA il y a une campagne de mesure sur la production d’ECS+PDM. Si tu as des données et que tu les publies c’est top, ça ajoute au moulin !!!

Le 8kW c’est le L ? 12kg de bois par flambée ? Si c’est le cas dit toi bien que ça risque de pas être « ouf » en terme de production d’ECS surtout sur 200L… Pour l’instant la campagne de mesure indique un transfère de chaleur de ~6% en moyenne. Donc tu peux espérer ~20°C d’élévation de température par flambée…