Salut, de base ces découpes n’était pas en bord de tole mais plutôt pleine tole avec les bords de plancha qui dépassaient, mais pour des raisons de potentiel plaggiat nous avons modifié le design. De base ça simplifiait vraiment le montage, car l’ensemble s’autobridait, aujourd’hui je joue un peu du serre-joint( mais c’est peut être que je suis trop perfectionniste et que je veux des joints parfaits). Le plasma sur cette épaisseur faut une bonne machine. Tout est une question de choix, moi j’ai testé différents fournisseurs laser et le prix peut varier du simple au triple, ça dépend aussi de leur volume : si il faut qu’il achète une tole de 8mm alors qu’il n’en vende que très peu, le prix s’en ressentira. Si le choix est de faire bosser un artisan local sans utiliser trop de matière (pour maximiser l’usage de la tole) quitte à passer du temps à refaire des plans ça ce vaut, ou sinon pousser le vice et tout faire à la disqueuse si tu as une tole sous la main. Pour ce qui as primer dans mes choix était que je n’avais pas à acheter une tole entière, pas de DAO, et minimiser l’usage de la disqueuse. Conseil: demande plusieurs devis en fonction de tes attentes. En espèrant que ma réponse t’éclaire un peu!