Bonjour à tous,
Je veux faire quelques modifications sur les plans des batchblocks V1, c’est à dire tous nos poeles en briques dont les plans sont disponibles sur le site uzume.
Au menu :
- raccourcir tous les bancs/murs de chauffe pour augmenter la température des fumées
J’ai eu plusieurs retours avec des températures moyennes des gaz autour de 90-120°C. C’est sur que ca donne un excellent rendement, mais ca demande aussi des conduits de cheminée très performants.
J’aimerais augmenter la température moyennes des gaz en sortie de manchon à 150-200°C (ce qui correspond à un rendement moyen de 85-89%).
Ca va permettre de diminuer considérablement le cout de la fumisterie pour les gens qui créent des conduits neufs, parce que la fumisterie n’aura plus besoin d’être aussi haute.
- raccourcir de 1 cm en hauteur les cadres de coeur de chauffe
Il y a trop d’espace entre le sommet du coeur de chauffe et la partie haute du cadre métallique. Il faut combler avec beaucoup de morceaux de briques et de mortier.
-
proposer des manchons de sortie en diamètre 150, 175, et 180mm
En diamètre 150mm, parce que certaines fois il y a des conduits en 150mm qui créent suffisament de tirage. C’est inutilement couteux de devoir tout remplacer.
En diamètre 175mm, parce qu’on va vendre la fumisterie BOFILL (Nord Espagne) qui est de super qualité et avec des prix vraiment plus abordables que ce qu’on trouve en France. La seule contrainte, c’est que les normes espagnoles sont différentes : les conduits en 180mm n’existent pas.
N’hésitez pas si vous avez des idées d’amélioration à faire. Je ne modifierais juste pas l’arrivée d’air (c’est prévu, et en cours, mais pas pour ce lots d’améliorations).