Épaisseur plaque de cuisson cuisinière

Bonjour,

Je serais bientôt l’heureux possesseur d’un Jcube150, que je souhaite équiper d’une plaque en fonte ou d’une tôle plutôt qu’une vitro.

Du coup vient la question de l’épaisseur, sachant que :

Pour les poelitos on propose de remplacer la vitro par une tôle d’acier de 5mm

Pour les cuinières Uzume (merci yasin) c’est de la tole de 4mm avec un caillebotis massif en dessous, a fait bombé une plaque en fonte de 8mm.

Niveau puissance ;

« JCube 150 contenance du foyer environ 2kg de bois, consommation moyenne 4kg/h, flambée de 2h »

Donc pour une grosse flambée 8kg de bois à encaisser en 2h.

J’avais vu ces plaques, dispos en 8, 10 ou 12mm

https://rybacki-iron.com/fr/plaques-lisses/1987-2481-plaque-lisse-fonte.html#/126-peinture-brut_de_fonderie/

Ojaf penche pour 10 ou 12 pour la tenue mécanique de la plaque mais je me demande si trop épais il n’y a pas un risque de perdre en réactivité, ce qui serait dommage pour une cuisinière.

Bref je suis preneur de tout avis/retour d’expérience sur la question.

C’est vrai que là dessus j’ai pas trop de recul, j’utilise soit de la vitro en 4 ou 5mm soit de l’inox en 5mm mais avec des renforts/échangeur soudé dessous. C’est sûr qu’en 10/12 ça sera pas très réactif.

Bref curieux aussi d’avoir des retours…

Par curiosité, pourquoi écarter la vitro ? (je ne connais pas les avantages et inconvénients de cette solution). Merci !

C’est pour obtenir une surface de cuisson plus grande, même si la partie au dessus des briques sera moins chaude l’acier diffusera mieux la chaleur.