Etanchéité trappe de ramonage

Salut David,

je viens de faire mes deux premiers petits feux et j’ai des fuites au niveau des trappes de ramonage : c’est des Pisla HTT 405 .
Quelque minute après le début du feu le conduit étant chaud le tirage ce fait mieux et il n’y a plus de fuite mais c’est désagréable.
Y a t il un moyen d’étanchéifié les trappes ?

j’ai aussi une trappe classique de 220x200 de bas de conduit qui fuit. La je pensait faire un joint silicone haute température ou la changé par une étanche.

a+

Salut Ludo,

c’est normal d’être en surpression lors des 1ers feux, lorsque le poêle est humide ou que la maison n’est pas chauffée, en chantier… En condition normale d’utilisation, ce sera de l’air qui rentrera dans le poêle et non des fumées qui sortiront.
Ca n’empêche pas d’étanchéifier, on coince pour celà un carré de laine de roche à l’intérieur de la trappe. Sa 2ème fonction est aussi d’éviter les phénomènes de condensation à l’intérieur de la trappe, risquant de goutter à l’extérieur.

SAlut David,

ok. Je vais refaire une plsu grosse falmbée cette semaine. Et c’est vrai que la maison est froide. Le système de préchauffage du conduit pour lancer le tirage est bin utile.