Evacuation de fumées 45° poelito 60

Bonjour,

J’aimerai savoir si quelqu’un déjà a réalisé un conduit de fumées traversant le mur à 45° d’une ossature bois ?
Quelles sont les difficultés rencontrées pour réaliser une traversée de mur à 45° ?
Quels matériels avez vous utilisés pour la traversée du mur ? ( plaque d’étanchéité avec caoutchouc rouge ? coquille isolante laine de roche pour rampant ? … )

Bonjour @Xavi12 ,
Alors désole que je ne vais pas répondre a ta question :confused: mais en poser une autre . Est ce que tu voudrais bien nous expliquer pourquoi tu veux faire ca (a 45° j’entends) .
Et sinon même sans l’avoir fait moi même je ne vois pas de contr indication théorique a utiliser les coquilles isolantes + les plaques d’étanchéité avec bavette silicone pour rampant + collier de toiture inclinable.
Bonne journée,
Poulk pour l’Atelier du Zephyr

@Poulk je crois que le pourquoi se trouve dans son premier message : Conduit fumées 45 ou 90? c’est un peu ma faute mais c’était peut être pas « LA » bonne idée ?

Bonjour

C’est un ami qui installe des poêles qui m’a dit que les fumées pouvaient mal s’évacuer avec une sortie à 90 degrés.

Avis perso sur la question: je ne pense pas que cela vaille le coup de faire la traversé en 45° . Par contre sur un poelito effectivement faut bien avoir minimum les 3 m de conduit comme l’a rappelé David.
Bonne installation !
Poulk

Ok merci pour vos retours.

Bonne journée