Finition du poele avec une tole d'acier

je souhaite plaquer une tôle d’acier épaisseur 4mm sur la partie avant du poêle
(porte+cendrier) pour l’esthétique et l’entretien (trace de fumée ).
pour ne pas nuire a la diffusion de la chaleur je pensais la coller /visser sur la brique
avec la colle réfractaire du montage des briques intérieures.
est ce que je perds beaucoup d’inertie en collant cette plaque
merci de la réponse
m buisson

1 « J'aime »

Si la plaque est correctement plaqué contre ton poële (absence de bulle d’air à l’interface), alors tu augmentera ton inertie et ne nuiras point le transfert de chaleur

DD

Pour compléter la réponse d’andré, je dirais juste : attention les plaques en tole peuvent se bomber sous l’effet de la chaleur. Et plus la plaque est grande, plus l’effet sera important !

2 « J'aime »

Bonjour BUISSON,

Pour l’esthétique ça j’ai rien à dire mai sur l’entretien là je comprends pas bien… Tu as des traces noires au dessus de la porte ? Si c’est le cas il y a peut-être un loup sur l’utilisation parce qu’a mon sens ça ne devrait pas arriver. Si tu veux détailler ce point ça éclairera peut-être…

David

Je comprends qu’il se trouve sur la façade, mais il serait préférable que vous indiquiez d’une manière ou d’une autre l’emplacement exact, afin que je puisse donner un avis plus précis.

J’utilise un placage pour unifier esthétiquement les portes (four+caméra) et aussi pour couvrir les joints de plâtre et de brique qui sont parfois marqués par des dilatations différentes des matériaux.