Fixation du four blanc

Bonjour à tous,
je viens de terminer la partie maçonnerie d’un oxalis de 8kw, avec four blanc. Il me reste encore à mettre la laine de roche, le sable et les dernières briques posées sur le dessus.

En arrivant à l’étape mise en place du four blanc, j’ai pu constater que malgré tous mes efforts, la partie habillage arrivait 1/2cm en dessous du haut du foyer, ce qui fait que le four n’était pas suffisamment fixe à mon goût, en particulier quand j’ouvrais la porte en fonte, le four avait tendance à basculer vers l’avant. Bien sur il était retenu par le linteau supérieur d’habillage, mais tout de même le fait que ça bouge me chiffonnait.
J’ai alors décidé d’utiliser des chutes de brique coupées d’un 1/2 cm d’épaisseur pour rehausser le four et comme ainsi le four arrive à raz du linteau supérieur, j’ai décidé de l’enduire de coulis et de poser le linteau dessus.
J’ai continué le montage, le four est tout à fait fixe, je suis content…
Sauf que me vient un gros doute sur la pertinence de l’opération… y’a t’il un gros risque que le four, se dilatant lors d’une chauffe, pète le linteau ?

Je relance mon post tout seul, parce que la réponse m’intéresse toujours

Je n’ai jamais eu de retours de ce type car ce qui se dilate est surtout ce qui est soumis au rayonnement des braises, ce qui n’est pas le cas du four. A surveiller lors des premiers feux, en étant progressif.

ok merci
finalement, j’ai retiré le four, retaillé mes cales pour qu’il y ait un peu de jeu, et j’ai calé avec les restes de laines céramiques. Du coup c’est très compressé, et c’est suffisamment fixe.