Fixation four et autres quincaillerie

Bonsoir,

On a acheté un four sur le site « Portes de foyer »: Porte de four FIN-5032T noir-mat : www.portresdefoyer.eu
On a reçu ces 4 fixations:

Je ne vois pas du tout comment fixer le four dans le poêle?
Avec ces fixations? Si oui, comment?
Sinon, il faut d’office faire 2 nouveaux trous comme dans la vidéo https://www.youtube.com/watch?v=tx_grnKDD_I (à 1h08 environ)?
Merci de m’éclairer, je suis un peu perdue!

Pour la porte de cendrier, on a commandé celle-ci chez « Coeur de foyer »: Porte de cendrier HTT 412 Noire. avec le cadre à maçonner Cadre à maçonner HTT 114 (270 x 130 x 115 mm)
On colle le cadre à maçonner au Réfrajoint? Et puis la porte on la met dans le cadre sans la coller?

Merci beaucoup!!

Bonjour,
Vous avez acheté la porte de four seul? Sans le caisson pour en faire un four blanc?
Marc

Bonjour,
Non, excusez-moi en effet, j’ai acheté ceci: Four en fonte FIN-5032T noir-mat : www.portresdefoyer.eu
Mais je ne sais pas comment le fixer. Merci!

Bonjour,
Les fixations en fonte fournies par le fabriquant ne sont pas utiles.
Le but à atteindre est de comprimer le joint céramique pendant la fixation du four: soit avec une sangle à cliquet de camion, soit avec un étai de maçon installé horizontalement.
Une vis de chaque côté suffisent.
Il faut percer (forêt acier) le caisson du four au diamètre de la vis. Puis percer la brique (forêt béton) (choisir une brique entière plûtot q’une demi ou 3/4 de brique, plus fragile) d’un diamètre inférieur d’un millimètre.
La vis peut être d’un diamètre de 6mm et de longueur 50mm.
Pour la porte de cendrier, je pense que tu as la bonne méthode. Mais pense à poser le même joint périphérique céramique que pour le four.
De mon côté, j’ai utilisé les deux « cornières » type Uzume (préconisées dans les plans sketch up).
Bonne première flambée !