Formations pour des particuliers?

Bonsoir Yasin,

Proposez-vous des formations pour des particuliers pour qu’ils apprennent à monter leur propre poêle de masse ? Je vois que les formations disponibles ont pour objectif de devenir poelier mais je me demandais vous proposiez des formules plus courtes pour fabriquer notre propre poêle de masse.

Bien à vous :slight_smile:

Anne-Sophie

Il me semble que des formations à l’auto construction de PDM existent pour les particuliers. Oxalis notamment en propose sur son site mais en fouillant un peu vous trouverez certainement quelque chose pas trop loin de chez vous.
La maçonnerie des briques, découpes, prise de quotes, mise à niveau ect sont des techniques communes à tout type de poêle de masse maçonnnés.
Pour les batchbox vous aurez en plus la partie métalerie à appréhender et là pareil, les bases du travail du métal sont communes à toutes les réalisation métalliques. Soudure, découpage, équerrage, perçage, tarodage ponçage, pliage, finitions.
Ça peut paraitre beaucoup mais en fait chaque opération n’est pas si difficile et en plus en auto construction vous n’êtes pas tenue à un résultat pro. La joie du bricolage et la satisfaction personnelle balance largement les petits défauts de réalisation.

Bonjour @annes et bienvenue !

Pour l’instant nous n’avons pas de formation spécifique (mais c’est en cours). Il y a par contre @LaMaisonenPaille et @Lowtonom qui proposent des formations sur les poeles oxalibre avec des explications sur les poeles uzume.

@LaMaisonenPaille connait très bien nos poeles parce qu’il est venu nous visiter et aussi qu’il a monté avec nous le nouveau Medi (@Lowtonom aussi d’ailleurs).

Aussi avec les nouveaux poeles en kit il y a un suivi et des ressources explicatives de bien meilleures qualités par rapport à ce qu’on faisait avant parce qu’avant c’était du bénévolat !

1 « J'aime »

Bonjour Yasin,

Ah dommage ! J’aurais adoré participé à un stage pour particuliers. J’écoutais la vidéo de l’archipelle qui vendait les mérites de votre travail :slight_smile: Est ce que vous avez une liste des professionnels que vous avez formé ? Si non, je pensais aussi me lancer dans le montage d’un poêle de kit, vous parlez bien du poêle en kit de chez Oxalis ?

Une très belle soirée,

Et merci pour toute la générosité que vous partagez dans vos recherches ! :slight_smile:

1 « J'aime »

Oxalibre ou Oxalis c’est exactement le même poêle. La différence est dans la manière d’en mettre les plans à la disposition de tous

Merci @annes !

Je parlais des kits pour les poeles uzume, comme celui là : https://www.uzume.fr/plans-poeles-de-masse/Medi-Batchblock , mais tu peux aussi commander un kit pour un poele oxalibre (mais pas chez nous), c’est au choix !