Bonjour. Après avoir effectué l’excellente formation sur le dimensionnement d’un poêle de masse, je souhaite autoconstruire un mini masse pour ma maison principale. Je ne suis pas en capacité de faire toute la partie ferronnerie mais j’ai vu qu’il y a des artisans qui peuvent s’en charger. Pour la partie brique, est-ce qu’il y a beaucoup d’entreprises de briqueteries qui sont capables de les faire suivant les plans fournis ? Il y en a qui ont des découpes très spécifiques pour les arrivées d’air. Sinon il a la partie isolant qui ne me semble pas hyper compliqué à travailler.
Salut @Antony
Effectivement, @Florian pourrait te faire un kit pour toute la partie métall.
Pour la partie brique, personne pour l’instant ne propose de kit pré-découpé. J’ai dit que tu peux te rapprocher de n’importe quel fournisseur voir ce qu’ils font au niveau des briques et leur donner le calepinage Poele de Masse.Petit Habitat:Doc:Liste des matériaux — Wiki Agir Low-Tech du MiniMasse pour voir s’ils sont capables de te proposer. Je crois que @Marion22 a fait un retour de chantier qui peut t’intéresser sur les briques : Retour chantier minimasse / Briques réfractaires - #8 par Marion22
Je sais que @yannig avait pré-commandé par mal de MiniMasse, je ne sais pas où tu en es là-dessus @yannig si ça t’intéresse de les vendre, si tu en as encore (vous n’êtes pas loin l’un de l’autre… Nantes/Redon) si c’est pré-découpé ou non… Ce sera la version lourde : MiniMasse en briques standard - numéro 2 Peut-être ça peut te convenir. Remets-moi ton projet, je l’ai plus dans la tête…
David