Bonjour Yasin d’abord merci de t’interesser a mon sujet
J’ai deja monte des conduits pour poele ou cheminee, mais dans ces cas la, les boisseaux constituent le conduit de cheminee et s’il y en a pas on monte en conduit isole.
Or pour le pdm c’est tout l’inverse le conduit de raccordement est en boisseau et on le raccorde a un boisseau ou un conduit isole
Le probleme dans le cas du pdm, enfin dans mon cas de figure plus particuiierement, c’est que j’ai pris des boisseaux de 20x20 int, et que mon tubage est en 200 poujoulat que je pensais equipe avec un adaptateur 200 200 (isole/non isole)
Si je prends un avaloir je suis oblige de prendre du180 pour l’inserrer dans le boisseau en 20x20
mais je ne peux pas sortir en 200 (int boisseaux) passer en 180, puis repasser en 200 (tubage isole).
J’ai donc decouvert ces manchettes , sorte de face de boisseau, trouee au diametre du tube.
Mais je suis en effet perplexe quant a la dimenssion etanche du systeme sans intervenir avec un bidouillage qui risque de pas etre propre., surtout que c’est dans la verticale, j’ai l’impression que ca manque d’un joint, mais en quoi
et a l’interieur du boisseau faut t-il plafonner un espece d’avaloir …la je part dans du bricolage hazardeux.
Est t-il possible pour faire plus simple de mettre un avaloir en 180 sorti d’une manchette inox 180 200
Cela fait un etranglement mais pas tres long est assez loil du pdm. (Le conduit de raccordement est constitue de 2 parties banc horizontal et conduit vertical
2 boisseaux en sortie un tournant puis 3 boisseaux pour le banc et 5 boisseaux par dessus pour le conduit
Donc en gros entre 33cm l(a sortie ) + 1m (le banc) + 1,98m (partie conduit en boisseaux)
L’avaloir donc le retrecissement se situerai a un peu moins de 3m du pdm et il me reste 6m jusqu’en sortie du conduit isole.