Hauteur du turbuleur 2

bonjour Yasin,
j’envisage une application un peu différente pour le batchblock… si tu as un peu de temps pour me faire part de tes réflexions, ça serait top!
je tente le sechage de mon blé noir avec de l’air chauffé/séché pulsé à travers le grain. il est prévu de sécher 4 tonnes par 4 tonnes. l’air sera chauffé par un batchblock construit sur la base du b14 que j’ai autoconstruit chez moi en 2018 (toujours aussi efficace et plaisant !)
le turbuleur fera 22cm de coté. j’ai vu le dimensionnement du reste sur ton document.
pas de stockage ni d’inertie, juste une recherche de combustion complète et d’échange maxi avec l’air pulsé qui ne doit cependant pas monter au dessus de 50 degrés.
j’ai prévu un caisson isolé sous une serre extérieure pour le batchblock(avec ses prises d’air extérieur en dehors de la serre) puis 12m de conduit de ventilation avec le conduit de fumée qui court dedans. l’air pulsé sous le grain est pris dans la serre parcourt les 12 m de conduit, passe par le caisson contenant le batchblock avant d’être soufflé sous le grain.
le foyer princicpal est un vieux poele de recup qui fait la bonne taille et le turbuleur est fait avec les briques qui me restaient de la construction de mon poèle uzumé…
bon, surement qu’il y aura surement pas mal de mises au point avant d’atteindre le bon fonctionnement…
ma question principale concerne la hauteur du turbuleur : la combustion est elle plus complète avec un turbuleur plus haut?
je peux monter la cheminée interne sur un mètre de hauteur : est ce trop?
sinon, si le projet t’inspire d’autres réfléxions… je suis bien sur preneur !
merci
Guy Quéguiner