idée pour récup de Porte de four blanc

Bonjour a tous

On cherche des idées de récup pour faire une porte de four blanc sans acheter du neuf.
Pour le moment on cherche dans les portes de four a pain anciens car c’est plutôt joli, et on aimerait avoir quelque chose de sympa, du coup j’ouvre le sujet a idées la-dessus.

Peut-être que certain sont inspirés ou on vu des choses sympa

Bonne journée

Flo

Isoler son four est fantastique, j’ai essayé cet été sur le mien au cours d’une grosse stérilisation en obstruant l’entrée avec une laine de roche : en partant de 90°, je perdais 10° par jour sans faire de feux ! Les parois intérieures de mon four sont isolées depuis longtemps (laine de roche+doublage métallique dans mon cas), mais avec une porte classique non isolée, ça ne sert pas à grand chose, les températures descendent rapidement. On pourrait d’ailleurs faire l’analogie avec une maison, on a beau l’isoler, on profite pleinement de cette isolation lorsqu’on remplace sa vieille porte pleine de courant d’air par une porte étanche. La piste vers laquelle je t’orienterai donc serait une porte isolée, récupérée sur un électroménager (qui sont en double vitrage) par exemple.

Merci David pour ce conseil.

J’avoue que la porte de four a pain commençait a me faire douter a cause de ce problème justement.
Apres pour la porte isolée je suis d’accord mais il faudrait une porte jolie ET isolée…Genre une vieille porte de four a pain que l’on aurait isolée en bricolant paut-etre.
L’isolation de ton four tu l’as faites au moment du montage je suppose ?
Comment gères-tu le probleme de condensation sur les parois metallique ?
Comment fixes-tu la portes electroménager sur le poele pour ne pas avoir le defaut de l’ouverture de haut en bas ?

Je vais faire reflechir dans ton optique en tout cas. Reste a trouver le mix ideal entre esthétique, recup, et efficacité

Je manque d’expérience à ce sujet car pas encore mis en oeuvre, ça dépend aussi de ce que l’on récupère. Peut-être chercher du côté des portes de four s’ouvrant sur le côté. Je cuisine majoritairement dans des bocaux, donc contenant la vapeur.

Salut!
Je cherchais aussi une belle porte de four à pain d’occaz mais pas facile à trouver proche de chez soi et les envois coûtent un bras vu le poids.
Du coup on s’est rabattu sur du neuf en passant par portesdefoyer.eu/
C’est pas le même esprit que de chiner une belle porte mais faute de pouvoir trouver, ça peut peut-être dépanner…
Bon courage en tout cas

Bonjour a tous

Merci David pour ta réponse. On a pas encore testé ce genre de cuisine mais ca doit etre plutot reposant de ne pas surveiller les trucs qui risque de cramer parfois (si si ca peut meme arriver dans le four blanc si on oubli pendant 24h un plat…d’abord ca seche, et ensuite ca moirci… ).
Merci Damien pour ta reponse aussi, cela fait un mois que je cherche le nom de ce site que j’avais decouvert il y a 3 ans…mais pas gardé en mémoire…Merci de me l’avoir retrouvé

A bientot
Flo