Impact d'un banc raccourci sur un B28

Bonjour bonjour,
Je profite de votre échange pour poser les questions suivant:

  • Est-il possible de connaitre l’impact sur la puissance du B28 en fonction de la longueur du banc ?
  • Supprimer le banc est-il envisageable ?

Christophe M.

Bonjour @Lowtonom et bienvenue !

J’ai déplacé le message parce que je c’est une question qui revient régulièrement et je pense qu’elle sera plus facile à trouver dans un sujet séparé.

Je ne sais pas exactement la température moyenne de sortie des gaz pour un B28.
J’ai eu plusieurs retours selon lesquels la température moyenne est d’environ 120°C et c’est ce que j’ai mis sur la fiche technique : https://www.uzume.fr/plans-poeles-de-masse/B28

Par contre, vu que ce n’est pas moi qui est fait les tests je ne maitrise pas le tirage ni le chargement donc cette valeur est à prendre avec des pincettes.

Quand j’ai développé le B28V1, je l’ai fait sans banc.



J’ai une analyse de combustion où il n’y a que la température de sortie (les sondes CO et air de mon analyseur venaient de mourrir) :

La température moyenne de sortie est de 207°C, mais cette analyse est à prendre avec des pincettes aussi parce que ce ne sont pas vraiment des conditions de labo :sweat_smile:

Si la flambée est bien faite suivant le manuel d’utilisation, ca correspond à un rendement global d’environ 85%.

Donc à mon avis tu peux raccourcir le banc jusqu’à ce qu’il ne fasse plus que 50cm de longueur sans souci.

1 « J'aime »

Bonjour a tous , je ne sais ou faut il poster se message , mais c’est par rapport au banc ? dans mon je peux envisager de faire un tunnel dans un mur pour faire sortir le banc dans une autre pièce… si c’est une chambre ça
doit le faire , mais si c’est une salle de bain ? par rapport a une humidité trop importante ? merci …

bonjour @Jeff je ne comprends pas bien la question malheureusement ! est-ce que tu pourrais modifier ton message pour qu’il soit plus clair, stp ?