Injection d'Air et Combustion Huile et Eau

Après visionnage de cette vidéo où on peut constater que « l’eau jetée dans l’huile ça brûle ! »

Quelles idées cela vous inspire?

Bonjour @MIZ et bienvenue !

Je ne sais pas vraiment si l’eau « brule » et je ne vois pas bien comment on peut le déduire de cette expérience.

Par exemple, les vapeurs d’eau issues des gouttelettes pourraient refroidir les gaz dans le cylindre, ce qui aurait pour effet d’augmenter la quantité de flammes.

Ca ne pas dire qu’il y a plus de combustible qui brule, mais qu’il met plus longtemps à se consumer parce qu’il n’est pas aussi chaud.

dans l’article : https://www.uzume.fr/theorie-du-feu (voir chapitre 3) je met une photo d’un feu avec une très longue flamme qui montre ce phénomène.

Ça me fait penser au système de « dopage » à l’eau utilisée sur les moteur d’avion pendant la seconde guerre mondiale, Audi a également adapté il.y’a quelques années un système similaires en compétition, mais j’ai pas vraiment suivi l’histoire…
De mémoire d’après se que j’avais compris des articles ou à se sujet, dans les applications moteur, avec des conditions de pression et température particulière, il y’aurais un phénomène de craquage de l’eau (différents d’une évaporation) avec une séparation de l’hydrogène et de l’oxygène qui bousterai la combustion… Audi avançait d’autre explication sur les recombinaisons chimique qui ce produitrait entre l’eau et les gaz de combustion mais je ne m’en souviens plus, il faudrait que je retrouve les articles en question.

… après est ce que c’est transposable à ce qu’on voit dans la vidéo je ne sais pas.

Le dopage à l’eau sert seulement à éviter la surchauffe et donc à augmenter la puissance des moteurs au décollage ou à diminuer les Nox contre du CO. Le fait que l’eau soit craquée ou non n’apporte pas d’énergie car ce qui est prélevé au craquage est rendu lors de la combustion.
DD