installation de la sonde de température

Bonjour,

Je viens juste de finir le montage de mon PDM, je suis dans les premiers allumages (qui ne sont pas glorieux).

Mon problème est que je n’ai pas encore installer la sonde de température, car je ne sais pas ou la mettre. Je sais bien qu’il faut la positionner a l’entrée du conduit de fumée.
En fait j’ai mon banc chauffant accolé au poêle avec un système pour pouvoir éviter le banc lors des inter saison. Et de suite après mon conduit de fumée, en tube isolé de 180 mm.

Donc je me demandé si je pouvais percé le tube isolé afin d’y installer la sonde.

Merci d’avance

Bonsoir,

C’est tout à fait normal d’obtenir des feux médiocres lors des 1ers allumages. La sonde est en effet très utile pour équilibrer les 2 flux, l’objectif étant d’atteindre plus de 100° de t° maximum de sortie.

Il n’y a pas de risque de fuite à percer le double peau car le pied du conduit est la zone la plus en dépression, mais ce n’est pas réglementaire, ça fait partie du conduit, pas du poêle, 2 législations différentes…

Donc cela veut dire que si j’installe la sonde sur le conduit et qu’il arrive quelques chose, l’assureur peut ce retourner contre moi?

Par contre, qu’entendez vous par équilibrer les deux flux?

Pas forcemment, l’assurance se retourne généralement contre une mal-façon dans le cas où un professionnel est intervenu sur l’installation, mais à demander à son assurance personnelle car ikl n’y a pas de contrat unique. Je te conseille tant que possible de l’inclure dans le banc.

Equilibrer les 2 flux veut dire augmenter le flux du banc si les t° du conduit sont trop élevées ou inversement le brider si les fumées sont trop froides.