Installation du tuyau inox annelé pour la fonction chauffe eau

Bonjour la communauté Oxa libre,
Je démarre la construction d’un poêle de masse 6Kw avec l’option fourneau bouilleur ( lié a une cuve de 1000 litres ) située en amont. Le système est déjà en place car il y avait un poêle fourneau bouilleur deja en place ( mais sous dimensionné) . J’ai besoin de comprendre pourquoi il y a 3 sorties/entrées dans le plan 3D. 1 en bas et 2 en haut. en sachant qu’il semble y a voir un raccord dans la parties hautes… ( quelles types de raccord ??) Merci d’avance pour vos lumieres

Bonjour,
Tu verras sur le plan qu’il y a 2 échangeurs dessinés. L’entrée / sortie croisée permet d’augmenter la puissance par rapport à la version droite. L’échangeur est plus long et passe par dessus les flammes.
Il n’y a aucun raccord à l’intérieur du poêle.
Concernant ton projet, la puissance de l’échangeur de l’Oxalibre permet une production d’eau chaude sanitaire. Il n’a pas du tout la puissance d’alimenter un ballon de 1000 litres destiné à du chauffage central. Cet échangeur ne fonctionne que pendant les flambées, donc sur une durée très courte.
Tu trouveras ces infos dans le support de formation en ligne : https://www.poeleoxalibre.org/

Salut j’ai un 6kw depuis 2ans, j’ai voulu le tester avant d’ajouter l’option bouilleur. aujourd’hui ma maison n’est toujours pas isolé correctement. L’option bouilleur attend son tour car le 6kw est juste limite pour mon chez moi. De plus cette option bouilleur, je suis convaincu que pour un confort d’utilisation il faut la coupler à un ballon hybride deux ou trois voie, solaire / électrique ou électrique / poêle bouilleur.
Solaire / poêle bouilleur, je suis mitigé.