Installation four blanc Uzume dans Oxa-libre L

Bonjour,

J’ai un soucis concernant le four blanc Uzume que j’ai installé sur un oxalibre L :
Suivant à la lettre la consigne de montage, je n’ai pas serré fortement les vis latérales de fixation du four. Cependant, la fermeture ouverture du four nécessite de forcer, ce qui parvient à bouger le four.
Egalement, lorsque la porte est grande ouverte, l’effet de drapeau du poids de la porte fait basculer le four vers l’extérieur.
Tel quel, c’est dangereux et inutilisable.

Quel serrage faut-il en fait pratiquer ? Il ne s’agit pas seulement de maintien par friction. Il faudrait enfoncer un peu les vis dans les briques. Des retours d’expérience à ce sujet ?

Merci.

Bonjour,

après avoir mis la laine minérale à l’intérieur du cadre du four il est important d’insérer le four en serrant fort le four contre la maçonnerie, de façon à écraser la laine, pour soigner l’étanchéité entre maçonnerie et cadre du four. Ce serrage est maintenu par les visses/goupillons qui sont mis après.
Logiquement le poids de la porte ne feras plus basculer le four si ce dernier est bien serré.

Bonjour Denis,

Désolé pour ce souci !

Pour la poignée de porte, ce n’est pas nécessaire de serrer très fort : il faut juste pouvoir mettre la tresse de la porte en appui sur le cadre pour réaliser l’étanchéité.

Pour le serrage, l’idéal serait qu’on donne un couple de serrage, mais c’est rare que les gens aient une clé dynamométrique chez eux ! Peut être en serrant un peu plus les vis pour augmenter la friction ?

Dans tous les cas, n’hésite pas à m’appeler.