Bonjour,
D’abords merci à tous pour cette mine d’information qu’est ce forum. Avant de poser ma question j’ai cherché mais je n’ai pas trouvé de réponse. Bon ok j’ai peut être de la merde dans les yeux à force de lire et relire tout ce qu’il faut savoir !!!
J’ai fait la formation dans le sud-ouest, il y a maintenant 2 ans (oui le temps de construction de la maison a été plus long que prévu…) et j’ai oublié de demander, ou du moins je ne me rappelle plus la réponse…
Je souhaite intégrer le poêle dans une cloison, pour que la pièce situé derrière cette cloison profite au mieux de la chaleur. Nous comptions faire la cloison en brique de terre crue, du moins au niveau du poêle. L’arrière du poêle sera à ras de l’arrière de la cloison. Je voulais pour faire ça bâtir le mur de chaque côté, puis poser les briques sur le dessus du poêle. Elles viendraient se poser sur les briques d’habillage de l’arrière du poêle.
Ma question est donc : comment gérer la dilatation du poêle vis à vis du mur ? Faut il le géré ou ça passe ?!!!
Merci de vos retours d’expériences.
Voici des images sketchup pour mieux décoder mon charabia !!