Isolation et distance

bonjour!

on utilise un conduit double paroi,
est-ce nécessaire de laisser une distance ou de mettre un isolant entre ce dernier et le poele?

est-ce vrai que même avec ce conduit double paroi, il faut laisser une distance d’au moins 8 cm avec les matériau inflammable (et mettre une coquille isolante), comme par exemple la traversé de notre plancher et toiture isolé à la ouate de cellulose?

aussi j’ai un plancher à 40 cm au dessus du poele.
faut-il mettre un isolant?

je vais installer un plancher autour du poele.
il y a une distance de sécurité?

merci beaucoup!!!

Pour le conduit, il faut en effet laisser un écart de 8cm (+ ou - en fonction des marques et diamètres, cf étiquette ou fabricant) contenant une lame d’air ou un isolant réfractaire.
La coquille est obligatoire pour les parties où l’on ne voit pas le poêle.
Pour le poêle, la distance de sécurité est de 16cm entre fumées et bois sans créer de piège à calorie, mais la partie basse du poêle chauffe très peu, un plancher ne crée pas de piège à calorie, ce cas de figure pourrait être considéré comme une exception car le risque est nul.

bonjour!

quand tu dis entre fumée et bois, c’est tout ce qui est conduit comme le banc et le conduit en double paroi inox?c’est à dire là ou circule la fumée?

si je met un isolant (laine de roche) entre fumée et bois la distance est toujours de 16 cm?

si j’ai bien compris entre banc et plancher çà pose pas problème.pas besoin de distance de sécurité!

merci encore pour toutes ces réponses et le soutien!!!
le poele est monté et on a mis les premiers feux!
bientôt on envoi les photos!!!
on est trop content!