Isoler sous le PDM

Bonjour

Est-ce que vous pensez que c’est utile d’isoler le bas du PDM, afin d’éviter que la chaleur s’échappe dans la dalle en dessous? Et si c’est le cas, comment (par exemple avec pierre silicate de calcium)?
D’avance merci!

Bonjour,
la réponse est dans le support de formation page 31.
ensuite, les plaques de silicate de calcium isolent bien. le béton cellulaire un peu moins mais est aussi beaucoup moins cher.

Bonjour,
Je me permet d’ajouter une interrogation. J’ai regarder page 31 du support de formation.
Dans mon cas, je suis entrain de réalisé un hérisson ventilé sur terre battue pour réaliser ensuite une dalle chaux liège sur 15 cm. A l’endroit du poêle, je ferai une dalle béton.
Pour en revenir donc à la page 31, il est noté une absorption de 5 % puis que c’est restitué avec un déphasage important.
Du coup, j’hésite tout de même à isoler ma dalle béton, surtout si au final c’est l’énergie est en partie restituer. Des plaques de lièges sous la dalle sont elles indiquées ?

Un nouveau forum tout beau tout neuf a été créé récemment autour de poêles de masse opensource : forum.poeledemasse.org/
Merci.