Salut tout le monde,
Après avoir été assis sur ce projet pendant un an, j’ai pris un bon départ et je voulais partager. Je construis ceci aux États-Unis et j’ai dû traduire le .pdf qui n’est plus disponible. De plus, le lien Google Drive pour le calcul des volumes est désormais rompu. Cela dit, je viens de faire ma première coulée de mélange dense il y a trois jours, il est sorti à 9 cm de profondeur, en utilisant 2l de ciment et 3,5 d’argile réfractaire. La taille globale de cette argile réfractaire est aussi fine que le ciment lui-même, et j’avais besoin d’au moins 4 litres d’eau pour le mélange. Il a montré des fissures de 3 mm autour du collecteur d’échappement, mais la masse est toujours souple, j’ai donc pu la tasser et les fermer.
J’espère faire une deuxième coulée ce week-end et commencer à chercher des moyens de trouver du métal pour la cloche.
Hi all,
After sitting on this project for a year I’ve made a decent start on it and wanted to share. I’m building this in the USA and had to translate the .pdf which is now no longer available. Also, the Google Drive link for calculating the volumes is now broken. That said, I’ve just made my first pour of dense mix three days ago, it came out to 9cm deep, using 2l of cement, and 3.5 of fire clay. The aggregate size of this fire clay is as fine as the cement itself, and I needed at least 4l of water for the mix. It showed some 3mm cracks around the exhaust manifold, however the mass is still pliable so I was able to tamp it and close those up.
I hope to do a second pour this weekend and start looking for ways to find metal for the bell.