Longueur du conduit de fumees

Bonjour,
J’ai deux questions sur le trajet des fumées auxquelles j’ai du mal à trouver des réponses sur les différents sites.
1-Un poêle de 8kw peut supporter un « trajet de fumées » (banc ou autre conduit) de quelle longueur? Les fumées deviennent peut-être trop froides si elles font un trajet trop long? Peuvent-elles alors encore s’échapper convenablement?
2-Le conduit d’échappement des fumées à la sortie du poêle peut-il se faire en dessous du niveau du sol?

Plan de Grandeforêt18 sketchup

Bonjour
1 - p.38 du support de formation : pour la longueur du banc :
ça dépend si tu fais un by pass : démarrer une flambée avec les fumées qui vont directement vers le conduit de fumées puis basculer sur le banc.
pas de by pass : 2m est la « longueur idéal »
2 - théoriquement oui : jusqu’à une certaine limite, mais j’ai pas de retour sur ça.

Merci pour votre réponse.
Sur notre plan, on voit bien qu’il n’y a qu’une voie pour les fumées, nous n’avions pas prévu de faire un by-pass…
Le conduit de la cheminée et le poêle sont distants d’au minimum 4 mètres (en allant tout droit) donc même en supprimant le banc qui longe le mur sud, c’est encore trop long.
Zut alors!
Je ne connais pas la solution mais je vais encore chercher.
Merci
as

Désolé j’ai pas pris le temps de regarder le plan, je l’ai téléchargé mais le version sketchup est à mettre à jour. donc je m’y collerai mais tu peux aussi faire une capture de votre plan pour la poster ici > « insérer une image » est proposé dans les outils de messagerie du forum.