Matériau inflammable et distance de sécurité

bonjour!

on utilise un conduit double paroi,
est-ce nécessaire de laisser une distance ou de mettre un isolant entre ce dernier et le poele?

est-ce vrai que même avec ce conduit double paroi, il faut laisser une distance d’au moins 8 cm avec les matériau inflammable (et mettre une coquille isolante), comme par exemple la traversé de notre plancher et toiture isolé à la ouate de cellulose?

aussi j’ai un plancher à 40 cm au dessus du poele.
faut-il mettre un isolant?

je vais installer un plancher autour du poele.
il y a une distance de sécurité?

merci beaucoup!!!

ps:le poele est fait, je commence le banc et j’attends les conduit…

Bonjour, le fabricant/vendeur devrait pouvoir informer.

La distance de sécurité évolue non seulement en fonction de la température maximale admissible dans le conduit de fumée, mais également de la structure de ce dernier (simple paroi, double paroi isolée ou concentrique) et de son niveau d’isolation thermique.

Demandes le marquage CE du produit offert et qu’il te l’explique. Par exemple: T200 H1 W V2-L50040-O50 ou T400 N1 D V3 L50040-G50. (Température « T », Niveau de pression, résistance à la condensation (W ou D), résistance à la corrosion, spécification du matériel du paroi interne et résistance au feu de cheminée (G= oui, 0 = non) /distance de sécurité en millimètres).

Bonjour,

Pour les distances, tu trouveras des infos ici : fr.calameo.com/read/0052495858953c6db2328
A priori, c’est bien 8 cm.

Inutile de mettre un isolant entre le poêle et le plancher au-dessus, la distance est largement suffisante : viewtopic.php?p=459#p459

Pour le plancher, il faut respecter la règle des 17 cm entre fumées et bois, si je ne me trompe pas.

Bonne journée.

Bonjour,

Je voudrais aussi savoir ce qu’il est est de la ouate de cellulose, justement. Celle-ci est classée B, donc faiblement inflammable, mais il faut un matériau complètement ininflammable autour du conduit?

Pourrais-t-on insuffler un matériau ininflammable dans le caisson autour de la gaine alors ? existe-t-il par exemple de la laine de roche à insuffler ?

D’avance merci,

Benoit

Bonjour, la copie de réglementation que j’ai reçu (en allemand) informe qu’il faut un isolant A1 (incombustible). Dans mon cas, nous avons constitué un caisson de laine de roche en matelas. Les autres caissons ont été insufflés avec de la ouate. Bonne journée!

merci beaucoup pour vos réponse!
le poele est monté!les premiers feux commencé!!
on envoie des photos bientôt!!!