Mélange coulis sable, quelle proportion?

Sur le plan au rang 5 de l’habillage et d’autre plus haut, on doit appliquer un mélange coulis prise chimique et sable (violet sur le plan)

Quelqu’un pourrait-il partager quel dosage de sable et coulis prévoir ?

Merci d’avance

Hello, j’ai tout fait au coulis sauf pour les mini briques amovible en cas d’ajout d’un circuit d’eau pour poêle bouilleur. Pour ceux la j’ai utilisé de l’argile, puit finalement à l’utilisation, la suie à finie par passer au niveau de ces briques sans doute de la fumée au démarrage. Deux ans après il me semble ne plus avoir ce désagrément, je sélectionne aussi du bois de plus en plus de meilleur qualité, chêne véritablement sec notamment.
Dans le doute tu pourras toujours boucher avec du ciment réfractaire ?

merci pour ton retour, oui au final je me suis dis que le mortier réfractaire ferai sûrement l’affaire mais je ne voulais pas avoir à en préparer juste pour ces petits bout à chaque fois qu’ils se présentent.
Lors de la formation j’avais noté qu’il fallait ajouté un lit de sable pour ces briques, mais à la mise en oeuvre aujourd’hui je me demande comment le lit de sable tiendrait une fois la brique posée :thinking:

Salut,
Ici j’ai mélangé une poignée de sable fin et quelque au refracol pour obtenir une texture qui ne coule pas et qu’il y ait assez de sable pour que ça ne fende pas. J’ai fait un peu à l’oeil pour tout dire, mais je me suis posé la question.
J’espère que tu avances bien.

Merci pour ton retour ! J’attaque justement le rang 6 de l’habillage, je vais donc tester