Je ne pense pas parce qu’il y a la tresse céramique qui agit comme un joint de dilatation.
Sur un autre type de porte, j’ai fait un système similaire pour les glissières qui permettent de régler la taille de l’arrivée d’air, et ca ne bouge pas. Après, les efforts sont moindres dans ce cas.
Ingénieux ton système ! Est ce que tu as des photos du cadre de porte avec la porte en place pour voir ce que ca donne visuellement sur un poele ?
Salut @Leo.Poele et bienvenue ! On m’a souvent fait remarqué que les portes étaient petites par rapport à la taille du poele, ou que les gens aimeraient une meilleure vue du feu.
Non, mais avec les nouveaux batchblocks la réserve de braise sera plus importante parce que dans la EN15544 il faut que l’air soit injecté au moins 5cm au dessus du sol du foyer.
Je m’attends donc à une réserve de braise plus importante et que donc ce linteau au dessus de la porte devienne cassant au bout d’un moment à force de recevoir le rayonnement des braises (comme tu l’as fait remarqué sur un autre fil).
Pour la même raison, le sol du foyer est maintenant en 2 épaisseurs (60 + 60 mm).