Bonjour,
Ma maison (en construction) est une MOB isolée ouate +FDB, moins de 100 mètres carrés et selon l’étude thermique devrait nécessiter environ 2400 kW/an et il y aura une DF.
Les cloisons seront en btc +fermacell (environ 50 mètres carrés) donc une assez bonne inertie je pense d’autant plus que la dalle sur VS (j’aurais préféré un hérisson ventilé mais l’étude de sol ne le permet pas) sera isolée par le dessous et non pas sous la chape.
Le poêle serait principalement là pour chauffer le salon et la cuisine semi ouverte (mais pouvant être fermé par une verrière), ainsi que la chambre qui jouxte la pièce de vie et dont elle est séparée par une cloison double (BTC/ structure avec biofib’ouate+panterre et fermacell).
La partie salon-entrée-cuisine fait 54m² et nécessite un besoin de chauffage 1305 kWh/an
J’ai cru comprendre que le minimasse correspondait à un gros radiateur de 1200W. Pensez-vous qu’un minimasse serait suffisant ?
La brique qui entoure le foyer peut-être remplacée par de la bauge si j’ai bien compris ce qui est moins cher, mais beaucoup moins d’inertie et plus de puissance: est-ce bien cela ?
Cordialement