mur chauffant

Bonjour
je prévoit un PDM oxalis 6kw dans une maison paille de 150m2.
l’entrée se fera par un sous sol non chauffé,ni isolé, je pensais donc faire un mur chauffant dans l’entrée, chauffé par le PDM.
Je me demande si il faut faire une installation comme pour un plancher chauffant ou pensez vous qu’un simple tuyau avec vase d’expansion, purgeur auto et circulateur fonctionnerai ?

Théoriquement, il faut un ballon tampon ou une chape de 20cm pour déphaser car tu vas ramener la chaleur d’une journée en 1 heure… La mise en oeuvre peut être plus simple en mural, en fonction de l’avancée des travaux. Il ne faut pas s’attendre à de grosses puissances, surtout dans une maison paille où les feux ne seront pas très forts.

oui pour un plancher chauffant il faut un ballon tampon, mais c’est bien en mural que je veut l’installer, je ne m’attend pas a une grosse puissance c’est pour tempérer l’entrée et la cage d’escalier, le mur fera 20 à 25 cm d’épaisseur en terre.
Mais comme je veut aussi chauffer l’ECS avec le poele j’ai opté pour le 6kw alors qu’un 4kw suffirait pour cette maison.

voila en image le mur chauffant est la surface marron en bas des escalier du sous sol.
le poêle est adossé a la salle de bain et le ballon d’eau chaude sera dans l’angle derrière le conduit.

Ça y est le poêle est opérationnel, maintenant il va falloir mettre au point le mur chauffant…

Beau poêle en tout cas, bravo !

Des retours sur la construction et les impressions du mur chauffant seraient super intéressants.

0ui j’ai essayer de le faire propre car on va peut etre le laisser sans enduit.
pour le mur chauffant je trouve pas beaucoup du coup ca va pas etre pour tout de suite…

Bonjour.

Je déterre ce sujet.

Ça donne quoi au final ce mur chauffant ?
Je serais très curieux de la mise en place et fonctionnement.

Je me dirige vers ce genre de projet aussi.

Merci

bonjour, pour l’instant le mur chauffant n’est pas opérationnel, personne ne voulais me le brancher en direct, du coup un ballon tampon est prévu mais c’est pas encore au point…

Qu’est ce qui bloque du coup ?

Pas si simple la mise en place ?