Ne pas utiliser d'avaloir (comme dans la vidéo)

Dans la vidéo sur la page d’accueil du forum, on voit que le tube descend dans un boisseau et qu’il est simplement entouré de laine de roche.

La technique est plus simple et moins chère que l’avaloir…

Est-ce qu’il y a des contre-indications ?

Il y a une discussion à ce sujet sur le forum.

Merci pour l’info, en effet, l’avaloir est un sujet propice aux questions. J’ai peut-être loupé cette discussion, je pensais avoir lu tous les messages sur le forum à ce sujet, que ce soit les difficultés de raccordement, l’avaloir mâle ou femelle, les difficulté d’emboitement, les difficultés de raccordement avec du double peau avec ou sans adaptateur en simple peau, il y a effectivement un utilisateur qui glisse dans une discussion qu’il utilise une buse de raccordement pour se passer d’avaloir (sans savoir si c’est réglementaire)… Et tout ça fut très intéressant et complète bien les infos fournies dans le manuel.

Cependant, pour le moment, la nécessité -ou non- de l’avaloir ne me semble pas très claire, et il n’y avait en tout cas aucun sujet dans le forum avec un titre spécifique pour fournir l’information.

Peut-on encore utiliser la technique proposée dans la vidéo ?
Pour quelle raison être passé à l’avaloir ?

J’aimerais m’en passer si c’est possible. C’est plus simple et moins cher de tasser de la laine de roche dans le boisseau. Mais je ne sais pas si c’est de la folie.
Merci d’avance si quelqu’un peut répondre ! :slight_smile:

Je pensais que tu parlais d’un double peau.
Pour un simple peau, je ne sais pas.

Que ce soit un double peau ou un simple peau, le principe est le même j’ai l’impression.
Il y a moyen de tasser de la laine de roche autour du conduit plutôt que de placer un avaloir.
« Au pire » il y a moyen de mettre un adaptateur double eau > simple peau si cela aide.

Dans mon cas, je dois me relier à un double peau au final et j’ai un d’abord un simple peau qui passe dans des boisseaux, donc l’avaloir serait pour du simple peau.