Nous cherchons des nouveaux partenaires métalliers

Bonjour à tous,

Nos poeles en briques avec arrivée d’air non canalisée vont être mis à jour très prochainement et nous cherchons des nouveaux partenaires métalliers pour fabriquer la métallerie de ces poeles dans les différentes régions de France.

Par exemple, ce poele va être mis à jour :


Le Medi Batchblock V4 avant sa mise à jour : il conservera une arrivée d’air non canalisée (dans la porte)

Qu’est ce qu’il faut fabriquer ?

Il faudra fabriquer la nouvelle version de cette métallerie :


La métallerie actuelle de nos poeles de masse avec arrivée d’air non canalisée

La nouvelle version sera simplifiée : pas de clapet de démarrage, pas de four noir, ajout de découpe laser pour certaines parties, amélioration de la conception, etc…

Cette métallerie n’est pas peinte : elle est juste brossée et huilée.

Ce sera UZUME qui continuera de concevoir et de fournir les plans de la métallerie.

Pour qui ?

Ces poeles sont spécifiquement dédiés aux auto-constructeurs :

  • notre partenaire briquetier PRSE va proposer un kit de briques prédécoupées en livraison

  • Les nouveaux partenaires métalliers livreront aussi la métallerie en kit

Nous aimerions avoir plusieurs partenaires répartis sur le territoire francais.

Les auto-constructeurs assembleront l’ensemble à partir des plans Open-source développés et fournis par UZUME.

UZUME fabriquera aussi en interne d’autres poeles avec arrivée d’air canalisée. Ces poeles seront plutot installés par des poeliers.

A quel prix de vente ?

Pour l’instant, la métallerie du poele d’exemple est vendue 2000€ TTC (1667€ HT) hors livraison. En cherchant de nouveaux partenaires métalliers, nous souhaitons baisser le prix de vente.

Le temps de travail estimé est d’environ 15h (à affiner car les plans vont changer)

La matière première coute environ 400€ HT (à affiner pour la même raison).

L’amortissement dépend de l’outillage du métallier. On peut l’estimer à 300€ HT.

UZUME s’occupera :

  • de fournir les vitres réfractaires et les tresses céramiques (car achetées en gros aux fabricants)

  • des plans (développement, homologation) et de leur diffusion

  • du dimensionnement de la fumisterie pour les auto-constructeurs

  • de la gestion des auto-constructeurs (ou pas, en fonction des compétences du métallier)

  • si besoin, de fournir des toles découpées au laser, des toles roulées pour la fabrication du manchon d’évacuation des fumées (diam. 150, 175 et 180mm), et d’autres éléments spéciaux…

En contre partie, UZUME prendra une commission de 5 à 10% sur la vente des métalleries (en fonction de l’implication). Ce contrat pourra prendre la forme d’une sous-traitance ou d’une relation commerciale (type franchise).

Comment se dérouleront les commandes ?

Les partenaires métalliers seront référencés sur le site d’UZUME et les auto-constructeurs seront libres de choisir les métalliers les plus proches géographiquement.

Ils contacteront alors UZUME qui transmettra les commandes au métallier et au briquetier.

Points importants :

Nos priorités sont la fabrication d’une métallerie de qualité, à un prix juste pour garder nos poeles accessibles et le maintient d’une relation de confiance et de franchise avec les auto-constructeurs et avec nos partenaires métalliers.

C’est pourquoi :

  • toute modification de la métallerie devra être validée par UZUME avant d’être mise en place pour s’assurer qu’elle ne compromet pas le fonctionnement des poeles.

  • nos partenaires métalliers devront accepter de mettre à leurs processus de fabrication lors des mises à jour des poeles. Les prix pourront être revus (à la hausse ou à la baisse) à ce moment là si les processus de fabrication évoluent.

  • Les augmentations de prix liées à l’inflation devront être justifiées par des factures de matière première.

  • Il n’y aura qu’un unique prix public par métallerie. Ce prix sera le même pour tous les partenaires métalliers.

  • nos partenaires métalliers s’engageront à utiliser les termes « Batchblock » et « Uzume » uniquement pour les métalleries qu’ils produisent dans le cadre du partenariat avec Uzume.

  • nos partenaires métalliers s’engageront aussi à déclarer toutes les métalleries de Batchblocks qu’ils fabriquent.

Si vous êtes intéressés, n’hésitez pas à nous contacter par mail privé ou sur ce fil de discussion

L’article sur uzume : https://www.uzume.fr/post/nous-cherchons-un-nouveau-partenaire-métallier

@Chey @Poulk @Florian

Salut
Plus intéressé que jamais comment passer commande?
Je t’avais contacté par mail, je suis le gars qui va monter un earthship en Dordogne.
Je sais qu’il y a un gars qui a sa boite et qui soude, je pourrai lui parler de ta recherche de partenaire.
a+

1 « J'aime »

Salut @laurent et bienvenue sur le forum !

Merci, n’hésite pas à nous mettre en relation.
Pour l’instant on a 2 métalliers en test. Il y aura du nouveau bientot ! :grin:

J’y manquerai pas si je le croise.
Mon chantier attaque j’espère avoir mon poêle Uzume pour l’hiver prochain . :wink:

Bonjour je suis auto-entrepreneur métallier en Lot et Garonne et je serais intéressé par votre proposition.
comment puis-je vous joindre?

Bonjour Fabien,

Je t’encourage à faire « un Message en direct » à Yasin : Profil - yasin - Forum poêle de masse open source

David

Salut @David et merci d’avoir fait le lien !
Il m’a contacté par mail finalement.

J’en profite pour dire qu’on a eu 8 propositions pour l’instant et qu’on a pu lancer des devis. Bientot on testera les partenariats sur des poeles de tests.

Donc, à moins qu’il y ait de gros soucis, on a eu suffisamment de propositions pour l’instant.

Merci aux métalliers qui nous ont contacté !

1 « J'aime »