Nouveau Poële à gazéification

Bonjour @yasin

Oui je sais, c’est très dur ! Tout à tendance à faire chi** ! Combien de fois les choses ne se sont jamais passés comme prévu… Par rapport aux autres projets impossibles que j’ai entrepris, celui-là me paraît faisable avec des moyens limités. Bien souvent, c’est la précision et les tolérances qui coutent chers. Là il n’y a pas d’axes, d’engrenages, de vibration, etc… C’est pas de l’horlogerie fine quoi ! C’est pas grave si le bloc de béton est pas tout à fait carré etc…

C 'est pourquoi j’ai mentionné un révêtement en grès chamotté.

Oui, pour l’instant je suis entrain de régler ma machine à bulle et de maîtriser le process de mon béton cellulaire réfractaire. Dispersion fibre de verre, essais résistance feu, moulabilité, qualité de la mousse, tests des agents moussants, recettes, etc… Je vous montrerai des photos prochainement

J’ai une idée des plans que je veux faire, mais j’attends d’avoir de l’expérience avec les moules (retraits, facilité de production des moules, cadre, emplacement pour les portes). En fait lors d’une conception, il est important de prendre son temps et de rester flexible, le temps que l’ensemble des paramètres soient intégrés. Notamment le défi de fabrication en série. Je préfère adapter les plans fonction de la facilité ou difficulté à produire en série, quitte à faire des compromis sur la chaudière idéale.

La théorie sur les interactions humaines est modélisable par le dilemne du prisonnier multijoueurs itéré.
Par contre les dynamiques de groupe, je suis preneur d’infos.
Sur le site Uzume, c’est marqué que Uzume est à la base une association d’ingés… mais je n’ai rien contre les boulangers.

Non, le principe d’une innovation, c’est de faire mieux, mais faire mieux, ça ne veut pas dire que les autres ont tords. Une innovation est toujours motivé par une volonté de résoudre certains problèmes.

Les livres de psychologies ou autres ne sont pas des théories formalisées, par conséquent je ne comprend rien de ce qui est écrit. C’est trop abstrait pour moi. Je ne suis pourtant pas logicien. Je préfère largement ouvrir un bouquin de théorie quantique des champs, de biochimie ou d’électronique. Mais bon tu m’as rendu curieux, je vais le télécharger pour voir. Merci zlibrary

Il y a bien entendu de nombreuses difficultés pratiques qui n’ont pas nécessairement été abordé mais rien qui a priori remettrai en cause la faisabilité du projet.
Oui je vous montrerai des photos de tests préliminaires pour motiver des troupes et rassurer. Sachez que je n’ai pas une santé de fer, ni une situation stable, ni de l’espace pour héberger le projet donc je m’excuse d’avance si ce que je vais vous montrer fait amateur.

DD

1 « J'aime »

Et beh ça envoie par ici.! :crazy_face:

Moi, je trouve que même si ton projet est a ses début, je le trouve intéressant.

Ça me rappelle quand j’avais 18 pige et que découvrait le rechaud a double combustion.

Mais, je rejoint David sur l’open Source et c’est probablement ce qui me freine le plus a te proposer ma participation. Car travailler bénévolement pour quelqu’un qui un jour gagnera de la tune avec mon travail… Ça me tente pas.

Et je suis tellement reconnaissant des gens qui font de l’open source et qui m’ont permis de construire tellement de choses, sans passé de temps à réfléchir à se que quelqu’un d’autre à déjà réfléchi…

En plus, ça a permet de gagner sa croûte pour ceux que ça interesse, ça permet d’auto construire pour ceux que ça interresse,… Bref y en a pour toute les bouches.

Un jour j’ai rencontré le petit fils d’un des gars qui etait a l’origine de l’idée de la pompe à chaleur et qui avait brevetés l’idée et revendue a je sais pas qui. Bah tu vois moi je trouve ça trop dommage. En même temps tu vas me dire que maintenant ça existe sur le marché et c’est très rependu.

Bref hâte de de voir la concrétisation de ton projet.