Nouvelles briques pour nouveau medi?

Bonjour,

J’ai une question relative au nouveau Medi.
Je possède les briques et linteaux non débités pour le coeur de l’ancienne version. L’habillage sera en adobe. Ceux-ci sont ils compatibles pour le coeur du nouveau medi, avec un debit différent? (Quantité/ longueur des linteaux).

Merci pour tout le travail derriere le developpement et la publication des plans !

Bonjour @vivian et bienvenue !

C’est possible qu’il manque des briques à cause du mur de chauffe et du fait que le nouveau coeur ait été renforcé. Si tu n’es pas trop loin de notre atelier, on pourra te fournir en briques ou linteaux.
Peux tu m’envoyer le débit de briques que tu as commandé pour que je puisse comparer ?
Pour l’habillage en adobe, tu as prévu quelle dimensions de briques ?

Bonjour Yasin,
et merci pour ta réponse rapide!

Voici le débit, j’avais pris un peu de marge il me semble:

linteau_600x110x060 38
brique_220x110x060 30

Je suis en dordogne mais je passerais bien à votre attelier à l’ocasion, merci.

Pour les adobe je pensais partir sur du 220 par 110 par 60, mais je n’ai pas poussé la réflection très loin, si tu as des conseils je suis preneur.

Bonjour @vivian

Il manque environ 30 linteaux et des briques !
Je ne peux pas te donner le nombre exact immédiatement parce qu’il y aura peut etre encore quelques petites modifications sur le poele. On est en attente des briques (le briquetier a énormément de délai en ce moment) pour monter le prototypes.

Il faut beaucoup plus de linteaux à cause du mur de chauffe qui demande beaucoup de linteaux à cause de sa construction à l’autrichienne. Mon ancien mur de chauffe avait une structure de cloche « à la russe » qui demandait très peu de linteaux mais qui n’était pas homologuable car la norme que nous utilisons est basés sur les techniques constructives autrichiennes.