PDM Oxalis et RT 2012

Bonjour, bravo et merci pour ce travail partagé autour de ce super poêle PDM Oxalis.

Je suis en train de construire une maison ossature bois (104m2 sur 2 niveaux, isolation paille pour le toit), et j’aurais aimer installer le PDM Oxalis 6Kw avec bouilleur pour ecs (couplage avec solaire).
Cette solution était pour moi de très loin la meilleure, pour tous les avantages que confèrent ce PDM…jusqu’à ce je me heurte avec horreur avec la RT 2012 : apparemment elle n’accepte pas ce PDM en tant que chauffage principal. Quelle déception !!
Quelqu’un aurait-il rencontré le même problème ? Comment y remédier ?

Merci

Grégoire

Salut on vient de construire notre maison ossature bois avec etage et on vient d y mettre un 4kw. Pour la rt 2012 on a dit qu on mettait un poêle à granule. on a prévu une prise de courant.
On a trouvé un bureau d étude ayant une sensibite écologique et qui nous le validera.
Pour info notre 4kw est légèrement sous dimensionné pour notre maison pourtant très bien isolée.

Salut merci pour ta réponse rapide Yoann !
Le bureau d’étude que j’ai choisi au début du projet n’a hélas pas la même sensibilité écologique que le tien !.. Au pire j’installerai un poêle à pellets et je le revendrai après le passage du contrôleur (si c’est pas malheureux…). Si ça se trouve, seule l’étanchéité de la maison sera contrôlée (j’ai un copain qui a fini sa maison en paille il y a 1 an, et pour l’instant il n’a pas eu d’autre contrôle que le test d’étanchéité…)

Normalement le chauffage au bois peut rentrer dans la RT 2012 pour notre ethude thermique c’est passé.

Petit retour. Notre poele oxalis a passé la rt 2012 sans souci. youhouuuu