Pdm sans banc et prise d'air extérieure

Bonjour
J’aimerais construire mon pdm cette fin d’année, j’aimerais savoir s’il est possible de construire le modèle 6kw ou 8kw sans le banc car je manque de place et il possible de faire directement remonter les fumée dans une « peau » supplémentaire en brique refractaire jusqu’à mon boisseau en attente dans le plafond ?

De plus est il possible de puiser l’arrivée d’air principale du foyer directement dans le vide sanitaire sous le poêle? J’y voit deux avantages, mieux ventiler mon vide sanitaire et ne pas consommer d’air interieur (avec l’arrivée d’air principale) et donc moins faire rentrer d’air froid dans la pièce pendant la flambée, je précise que j’ai une vmc simple flux donc les entrées d’air dans la maison se font par des ouvrant en partie haute des baies vitrées fenêtres.

Je vous remercie par avance.
Rémy.

Bonjour
C’est exactement ce que j’ai fait sur un 6kw. Étant chaudronnier j’ai fabriqué un boisseau en inox directement à la sortie avec trappe d’accès pour le ramonage. Sur ce boisseau j’ai raccorder un tubage inox double peau de 180 mm. Ça fonctionne très bien.
Cordialement

Salut, Pas besoin de banc le PDM fonctionne sans.
pour l’arrivée d’air par le vide sanitaire , il faut bien « ouvrir » le vide sanitaire vers l’extérieur pour satisfaire la demande en oxygène à la puissance max du PDM. si ça bride, la combustion sera incomplète.