Bonjour tout le monde !
Je restaure une longère dans laquelle je pense installer deux pdm, un oxalibre L et une cuisinière. Toutefois, j’ai tubé cette année une de mes cheminées pour une cuisinière ordinaire avec un conduit isolé de diamètre 125. C’était une vraie galère et un sacré coût alors j’aimerais beaucoup pouvoir conserver ce conduit. Je me demandais donc s’il existait un modèle pour lequel ce diamètre suffirait, en enlevant le banc par exemple. D’ailleurs je n’ai pas trouvé le diamètre du tube pour la cuisinière de David Szumilo dont on peut télécharger le plan en même temps qu’on télécharge ceux des oxalibre.
Et si je conserve ce conduit pour un poêle qui en nécessiterait plutôt un de diamètre 150, quel est l’impact ?
Et une autre question, juste pour m’assurer : ça ne vous semble pas possible de chauffer une longère de 20m de long avec son étage avec seulement un poêle ? Elle est moyennement isolée (le toît plutôt bien mais les murs en pierres sont seulement couverts d’un correcteur thermique terre-paille).
Merci pour votre aide !
Yana