Bonjours,
Voila, maintenant 15 jours que j’ai commencé a faire des feux dans mon PDM de 8 kw (1 a 2 feux par jours). Je trouve que la combustion n’est pas tip top. Je m’explique:
-
Il faut que j’ouvre la porte du cendrier + l’arrivée d’air (150 mm de diamètre et exposé aux vents dominants) pour que sa monte difficilement a 100°C au début du conduit isolé de 180 mm. Et si j’essaye de fermer une des deux arrivée la température des fumées chutent aussi sec.
-
J’ai l’impression que le feu est instable, lors de la combustion il arrive que le feu s’éteigne alors que juste avant les flammes étaient très agitées.
-
Je me suis fais une boite a feu avec une bouteille de gaz de 13 kg a laquelle j’ai percé 200 trous sur 6 lignes. Mais hier j’ai essayé de faire sans elle, et le feu c’est mieux déroulé.
Quelques détails qui peuvent vous aidez a venir a bout de mon problème.Je ne vie pas encore dans la maison car elle n’est pas fini, ce qu’il fait qu’elle ne se chauffe pas car il y a encore quelques petits courant d’air. Je brûle en générale des bûches de 50 cm a 70 cm de long mais qui font 8 cm de diamètre. Je trouve l’intérieur du poêle assez sale (pas mal noir) sauf au niveau du brasier. J’ai un banc chauffant que je shunt.
Voila j’espère vous avoir donné suffisamment de détails. s’il vous en manque n’hésitez pas.
Merci d’avance.