Salut à toustes,
je suis à mon deuxième allumage de Pito120, a priori tout va bien, sauf une bizarrerie qui pourrait être inquiétante et que je n’ai vu nulle part sur les forums.
Mon Pito suinte. Il a été réalisé avec le remplacement du sable par du béton réfractaire et pour le transport a été sectionné horizontalement au milieu, afin de pouvoir séparer les 2 parties. Lors de la première chauffe, modérée à intense, j’ai vu de la condensation apparaitre le long de la ligne d’alim’ bois sur le bidon. Lors de la deuxième, plus intense encore, d’autre suintements sont apparus de la coupure horizontale séparant les deux parties. Les deux parties sont étanches à à l’air grâce à de la laine céramique résistant à 1200°.
Pourquoi de l’eau ? Le bois était-il assez sec ? Je pense que oui, et que de toute façon l’humidité du bois ne se serait pas retrouvé à cet endroit-la. Autre marqueur de bizarrerie, le bouchon du T, rempli de 5cm d’eau suite à la première chauffe.
Il y a bien eu plus de 3-4 semaines de séchage pour le béton réfractaire, malgré cela ma crainte viendrait de cet élément la, ne voyant pur l’instant pas d’autres raisons.
Si vous avez des retours similaires, des idées d’ou ça vient etc, merci de l’éclairage :).
Vortexement,
Nico